Séduction en ligne : comment vivre sereinement le 1er rendez-vous ?

En 2001, Meetic et d’autres sites de rencontres commencent à voir le jour et ne tardent pas à connaître un fort succès auprès des célibataires du monde entier. Au départ pourtant, l’usage des sites de rencontres est une pratique que l’on cache souvent à son entourage, honteux d’utiliser internet pour trouver l’âme sœur faute de la rencontrer dans sa vie quotidienne.

Aujourd’hui, le dating online est une pratique plus décomplexée, et une communauté importante d’utilisateurs existe. La création et l’explosion des réseaux sociaux ne sont pas étrangères au phénomène de démocratisation de cette pratique. En effet,nous passons de plus en plus de temps à surfer sur internet et à interagir les uns avec les autres en ligne sur les plateformes comme Facebook, Twitter ou encore Viadeo. Chacun de ces réseaux possède ses spécificités, et il en va de même pour les sites de rencontre, qui s’adaptent en fonction de vos besoins et envies !Par exemple, vous avez déjà peut-être vu les publicités décalées d’Adopte un mec !

En 2011, on comptait environ18 millions de célibataires en France, ce chiffre peut donner le vertige mais il donne également de l’espoir aux plus timides d’entre nous : si tous les célibataires ne sont pas présents sur les sites de rencontres, beaucoup y sont inscrits ! Choisir le bon site, la bonne photo, trouver l’équilibre entre mystère et humour, rester soi-même… Séduire en ligne n’est pas facile ! C’est d’ailleurs la mission que NetDatingAssistant.com cherche à remplir pour les célibataires en proposant les services de ses Dating Assistants.

Quandon sait que, par exemple, aux USA, 1 couple sur 2 s’est rencontré grâce à internet, cela représente une bonne option!

Du virtuel au réel : 5 conseils pour dé-stresser avant le premier rendez-vous

Vous ne le savez peut-être pas, mais des études prouvent que notre jugement se fixe dans les premières secondes : visite d’un appartement, rendez-vous amoureux, etc. Même si on revendique souvent qu’il ne faut pas s’arrêter à ce qu’on voit, notamment avec l’adage « l’habit ne fait pas le moine », on est tous inconsciemment influencés par ce premier contact.

Or, ce que vous souhaitez, c’est paraître sous votre meilleur jour : décontracté, souriant, à l’aise… Le problème : le stress qu’occasionne le premier rendez-vous !

Un conseil : relaxez-vous quelques minutes avant votre premier rendez-vous. Oui, mais comment ? Tout simplement en vous aidant de techniques de relaxation qui vont vous aider à diminuer votre stress et à retrouver sérénité et assurance. Alors, avant de vous rendre à votre rendez-vous, suivez ces quelques astuces « bien-être » qui vous éviteront de stresser plus qu’il ne faudrait :

  • Allongez-vous sur une surface dégagée ou votre canapé, confortablement : ainsi, vous relâchez vos muscles, et allez améliorer votre relaxation
  • Fermez les yeux et concentrez-vous sur un moment positif de votre journée ou semaine, durant lequel vous avez été fier de vous-même : arriver à votre rendez-vous rempli de confiance en vous, il n’y a rien de mieux ! Vous pouvez tout aussi bien choisir le moment où vous avez fini un projet qui vous tenait à cœur, réussi à faire un plat délicieux, aidé une personne âgée à traverser la rue…
  • Entrainez-vous à sourire : cela peut vous paraître ridicule sur le moment, mais les études prouvent que se forcer à sourire pendant quelques secondes entraine un comportement positif et moins stressé dans les heures qui suivent !
  • Respirez : le stress donne l’impression de suffoquer, aidez votre corps en pratiquant de longues inspirations et expirations, pendant quelques minutes.
  • Dites-vous que la personne en face sera au moins autant stressée que vous !

Si vous disposez d’un peu plus que quelques minutes, vous pouvez même vous servir des bienfaits du massage et réaliser sur vous-même un auto-massage des pieds, des mains, de la tête, pour souffler un peu et vous recentrer sur vous-même.

D’ailleurs, si le massage comporte de nombreux bienfaits, il en va de même pour l’amour ! En effet, les études prouvent que l’état amoureux déverse dans notre corps des endorphines, ou hormones du bonheur. Elles sont en effet sécrétées par des glandes (hypothalamus et hypophyse) quand on est dans une situation d’activité physique intense, d’excitation, ou encore d’orgasme. Concrètement, les endorphines nous montent au cerveau pour nous procurer une sensation de bien-être et même des effets analgésiques ! Et si vous courriez à votre premier rendez-vous pour en faire l’expérience ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur « l’avant » rendez-vous, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Serein, détendu, confiant, il ne vous manque plus qu’à aborder la personne que vous aller rencontrer. Et pour éviter que le stress ne remonte, et de vous retrouver sans mots, préparez à l’avance quelques sujets dont vous avez déjà parlé avec la personne en question, ils vous permettront de lancer la discussion, de dévier sur d’autres questions, d’apprendre à se connaître. Et si le courant passe bien, ce que l’on vous souhaite vivement, votre anxiété se sera envolée et vous ne verrez plus les heures passer !

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!