Massage thaïlandais (massage des jambes)

Le massage thaï a été pratiqué pendant plusieurs milliers d’années. Il est une branche de la médecine thaï, qui inclut la manipulation (le massage en fait une partie), l’alimentation, les médicaments de traitement et de rituel (cérémonie spirituelle). En Thaïlande, il est utilisé en conjonction avec ces autres formes de traitement, bien que dans d’autres pays,
ce massage peut être utilisé tout seul.

Le massage thaï est basé sur la conviction que toute maladie est due à un déséquilibre de l’organisme de l’énergie. Son objectif est de promouvoir l’équilibre et donc d’aider à la guérison de toute la personne. Pour ce faire, il utilise plusieurs techniques.

Le massage thaïlandais se fait à sec et se pratique sur un matelas posé au sol, par-dessus les habits du receveur.

Il est inutile d’utiliser de l’huile de massage pour le massage thaïlandais. En revanche, il est possible d’utiliser des compresses aux herbes médicinales (trouvable dans une boutique massage) pour accentuer l’effet bénéfique et thérapeutique de la manipulation.

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Un Commentaire pour "Massage thaïlandais (massage des jambes)"

  1. WWW on sam, 29th oct 2011 11:27  

    Dans d'autres pays… il n'est pas vraiment médical ou spirituel !… Merci donc pour avoir expliqué ici au grand public ce qu'il est à l'origine, car il y a souvent confusion dans les esprits…

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!