Massage Shiatsu du Dos

Le principal méridien du dos est celui de la vessie, le plus long du corps. Il agit au-delà de la simple fonction urinaire, puisque c’est un aspect yang d’un élément Eau dans le corps. Il régit la reproduction, l’endurance, les du cœur sont situées entre les os, les dents, les cheveux et la barbe.

Le plus important, pour le shiatsu du dos, c’est de stimuler les nerfs rachidiens qui sont reliés à tous les organes internes. Pratiquement chaque tsubo du méridien de la vessie a une influence directe sur l’alimentation en énergie ki des autres méridiens. Les points du haut agissent sur les poumons et le cœur.

 

capoten

Les tsubos du milieu du dos agissent sur les méridiens de la digestion, le côté gauche étant principalement relié à l’estomac, le côté droit au foie et à la vésicule biliaire. La région lombaire est reliée aux reins, au gros intestin et à l’intestin grêle tandis que le sacrum est relié à la vessie elle-même. Avec un peu de pratique, il est possible d’établir un certain nombre de diagnostics sur les fonctions internes en examinant l’état Index des méridiens de la colonne vertébrale et de la musculature environnante. Mais, au début, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance exacte des correspondances. Contentez-vous de descendre le long de la colonne vertébrale pour équilibrer le ki naturellement, en restant à l’écoute des réactions de votre partenaire.

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!