Massage Shiatsu des Hanches

Du point de vue structurel, les hanches sont une zone complexe, point de jonction entre la masse principale du corps et ses moyens de support et de mouvement, les jambes.

Le déséquilibre structurel des hanches résulte souvent d’un manque de coordination entre les jambes et l’axe de la colonne vertébrale. C’est ce qui se produit lorsqu’une jambe est plus courte que l’autre ou lorsqu’il y a scoliose.

Ce déséquilibre entraîne des douleurs dans le bas du dos et entrave la mobilité du bassin. Les pulsions de colère et les pulsions sexuelles partent des hanches. La colère engendre les réflexes de coup de pied et de piétinement tandis que la sexualité présuppose la souplesse du bassin.

Le bas du dos et les fessiers peuvent devenir douloureux et contractés après une longue répression de ces deux instincts, ou simplement du fait de notre vie sédentaire. Le méridien de la vessie est le principal méridien des hanches. Il y a un point capital du méridien de la vésicule biliaire sur le bord externe de chaque fesse, là où l’on peut sentir le trochanter.

La pratique du shiatsu sur ce point contribue à soulager les douleurs du bas du dos ou les sciatiques. Il ne faut toutefois pas appuyer trop fort pour ne pas provoquer d’inflammation du nerf sciatique. Le shiatsu des hanches atténue également les tensions dans la région lombaire, les douleurs menstruelles ou provoquées par les crises de cystite, ainsi que toutes sortes de congestions ou de douleurs pelviennes. C’est extrêmement relaxant, surtout pour les femmes, plus sujettes à la congestion pelvienne que les hommes.

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!