Massage Shiatsu de la Tête

Beaucoup ressentent cet aspect du shiatsu comme la partie la plus relaxante du traitement. Nous avons tous tendance à «vivre dans notre tête », créant excès d’énergie et tension dans cette zone. Tant de méridiens commencent et se terminent sur le visage que les blocages sont fréquents. Il en résulte des rides, des taches sur la peau et des affaissements des chairs, quand ce n’est pas plus grave.

Le shiatsu supprime les obstructions et augmente l’apport en ki. Le visage détendu n’en est que plus beau, comme le disait le maître Shizuto Masunaga: «Le shiatsu du visage n’est pas seulement bon pour l’âme. Il rend beau».

Les méridiens qui partent de la tête et du visage sont ceux de la vessie, du gros intestin, de l’intestin grêle et du Triple Réchauffeur. Si votre partenaire souffre de migraines, prêtez une attention particulère aux faces externes de la tête.

Le méridien de la vésicule biliaire revient plusieurs fois sur lui-même pour couvrir chaque côté. Notre série d’exercices pour la tête et le visage consistera à exercer une pression sur les points clés plutôt que sur les méridiens. On utilise les points du visage pour relâcher la tension dans la zone, la douleur ou la congestion. L’effet sur le reste du méridien se situe au niveau de l’énergie subtile. Ainsi un point de la vessie proche de l’oeil n’agira pas sur la vessie bien qu’il ait un effet subtil sur le ki de l’élément Eau.

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!