Massage Shiatsu De Cou

Mieux vaut traiter le cou en partant du bas. Cela permet de le maintenir droit et de relaxer votre partenaire. Le seul problème est d’obtenir une pression assez forte sans soulever la tête.

Comme toujours dans le shiatsu, il faut que vous adoptiez une position dans laquelle la pression vient du hara. Travaillez d’abord sur le méridien de la vessie qui remonte de chaque côté de la colonne vertébrale vers la face postérieure du cou.

Le second est celui de la vésicule biliaire qui se trouve à la lisière des deux muscles et qui permet de soulager les torticolis, les maux de tête et les troubles oculaires. Sur ce méridien se trouve un point capital, dans un creux à la base du crâne, de chaque côté. Ce point régit la clarté d’esprit et contribue à la guérison des rhumes.

En troisième lieu, travaillez en remontant le long du Vaisseau Gouverneur, au centre, ce qui permet de ré axer les vertèbres en exerçant une pression légère dans le creux à la base du crâne pour stimuler le centre du cerveau. Enfin, déplacez—vous le long de la base du crâne, en appuyant sur les points importants de tous les méridiens.

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!