Le massage Kahuna

Le massage Kahuna massage est un soin thérapeutique qui tire ses origines des anciennes pratiques hawaïennes. « Huna » signifie “connaissance” et “secret”. Ce massage est pratiqué par un kahuna. “Huna” signifie est lui-même l’association de deux mots: “hu”, qui signifie l’énergie masculine et “na”, qui est l’énergie féminine. Le Kahuna vise à équilibrer ces deux types d’énergies, comme la médicine traditionnelle chinoise le fait avec le Yin et le Yang. Le but du massage Kahuna est d’atteindre un état de relaxation profonde tout en soignant son corps.

Qu’est-ce que le massage Kahuna ?

Le massage Kahuna est traditionnellement pratiqué comme méthode de guérison et de concentration sur soi. Le but de cette technique de massage est de faire librement circuler l’énergie dans le corps. Le Kahuna est un massage unique en son genre.

Le thérapeute utilise ses mains, ses avant-bras et ses coudes pour masser les tissus profonds de votre corps. Il pratique de longues caresses et de grands mouvements, à l’inverse de la plupart des autres massages existants, qui se servent de mouvements courts. Les grands gestes du thérapeute vous permettent de vous relaxer intensément.

De la musique rythmée accompagne le massage. Le thérapeute accordera ses gestes au rythme, de manière à harmoniser votre corps avec votre esprit.

Le Kahuna est différents des autres massages :

  • Il est très vigoureux et rythmé. Le masseur utilise ses doigts, paumes, poignets et avant-bras pour pratiquer le massage, tout en bougeant autour de la table de massage en suivant le rythme de la musique. Certaines personnes qui ont testé ce massage affirment que les mouvements rythmiques seuls ont un effet relaxant, qui diffère de celui qu’on ressent lors d’une relaxation musculaire classique.
  • La concentration du thérapeute est primordiale dans le massage Kahuna. L’essence même de ce massage est l’amour et la compassion. Le thérapeute est formé pour être totalement concentré sur son patient, tout en faisant preuve d’une grande empathie.
  • Le massage Kahuna massage est un traitement holistique qui vise à soigner le corps et l’esprit. Le thérapeute commencera la séance en discutant de vos raisons à recevoir un tel massage, qu’elles soient physiques ou émotionnelles. Cela lui permet de connaitre vos besoins avant de commencer à vous masser.

Comment se déroule une séance de massage Kahuna ?

Avant que le massage ne commence, le thérapeute s’informe de votre santé physique, mentale et émotionnelle, afin de déterminer quel sera le but du massage. La respiration est un aspect capital du massage : pendant la séance, concentrez-vous sur votre manière de respirer, afin d’atteindre un sentiment de  relaxation profonde.

La respiration accompagne la circulation de l’énergie: à l’inspiration, une énergie pure et fraiche rentre en vous ; à l’expiration, la mauvaise énergie s’en va.

Après la séance de Kahuna, buvez de l’eau en grande quantité afin d’aider votre corps à éliminer les toxines et les déchets.

Pour qui ?

Le Kahuna s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un massage profond et dynamique. Certaines conditions ne permettent pas de recevoir un tel massage. Il est conseillé que les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’arthrite ou de problèmes d’articulations, demandent l’avis de leur médecin.

Les bienfaits du massage Kahuna Massage

Le massage Kahuna permet de stimuler le système lymphatique, circulatoire, respiratoire et digestif.Il peut soulager une série de troubles comme l’asthme, le mal de tête, le mal de dos, ou le syndrome de l’intestin irritable.

De plus, au regard de sa dimension sensuelle et enivrante (il transporte véritablement par l’ambiance, la musique, l’intemporalité qu’il dégage), il peut se révéler un atout séduction diablement efficace. Cela dit maîtriser cette technique est tout aussi diablement difficile. Vous pouvez toujours chercher quelqu’un de doué en la matière sur des sites de rencontres spécialisés.

Il est également redoutablement efficace pour soulager certains troubles émotionnels tels la dépression, l’épuisement, le sentiment de tristesse et le stress.

Votre peau bénéficiera aussi des bienfaits de l’huile de massage à la coco ou au monoï : satinée, douce et souple, un vrai bain de jouvence !

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!