A la découverte du massage naturiste

Le massage naturiste est proposé dans quelques salons de massage Paris spécialisés dans cette pratique. Avant tout, il est important de préciser qu’il existe deux types de massage naturiste : le massage pratiqué nu par les naturistes, pour les naturistes, et le massage pratiqué nu dans un but d’exalter les sens et de donner du plaisir. Ce massage-ci se rapproche du massage tantrique.

Qu’est-ce que le naturisme ?

Selon la fédération naturiste internationale, le naturisme est « un art de vivreen harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement ».Le naturisme signifie aussi l’égalité entre tous : pas de riches, ni de pauvres, de manuels ou d’intellectuels.

Le naturisme renoue entièrement avec la nature. Respecter son corps, respecter les autres et l’environnement qui nous entoure, voilà ce que prône le naturisme. Cette philosophie n’est en rien liée à la sexualité ou à des mœurs étranges, contrairement à ce que l’on peut penser.

Le massage naturiste


Le massage naturiste en vidéo selon Natur&Zen par naturzen

Que l’on soit naturiste ou non, nous aimons tous nous faire masser. Le bénéficiaire du massage est nu, ainsi que le masseur ou la masseuse. « Massage naturiste » ne serait peut-être pas le bon terme. « Massage par un naturiste pour un naturiste » conviendrait mieux.

Les techniques de massage utilisées sont exactement les mêmes qu’un massage classique, habillé ou à demi-nu : massage suédois, lomi lomi, massage shiatsu, etc. Le fait d’être nu permet au masseur d’appliquer de l’huile de massage sans le souci de tacher le vêtement.

Le massage naturiste n’est pas un massage érotique ou à but sexuel, mais vise à procurer une sensation de plaisir intense par le massage. Certains salons possèdent même une charte de conduite stipulant qu’aucun geste sexuel ne sera effectué.

Les avantages du massage naturiste

La plupart des personnes apprécient le massage naturiste car, d’une part, il correspond parfaitement à leur manière de vivre, dans le respect de l’un et de l’autre, et d’autre part, parce qu’il présente certains avantages. Le fait d’être entièrement nu permet au masseur d’effectuer ses gestes de massage sans aucune entrave. Il n’y a plus à se préoccuper d’une serviette qui ne reste pas en place sur les fesses, ou du vêtement du masseur qui vient effleurer désagréablement la peau. Le massé n’est pas non plus gêné par un vêtement trop serré ou inconfortable. La relaxation est donc totale.

Le massage naturiste permet de se faire masser certaines zones du corps qu’un massage classique ne fait pas : les fesses et parfois les seins. Les muscles fessiers sont les plus susceptibles de stocker les toxines et les déchets de l’organisme. De plus, ce sont des muscles puissants qui nécessitent eux aussi un massage, pour pouvoir les détendre et les revigorer. Le massage de ces zones permetde les drainer en profondeur. Les avantages s’appliquent également au masseur. Lui aussi étant nu, ses gestes sont plus fluides car il n’est pas gêné par ses propres vêtements. La pièce est à bonne température, afin que masseur et massé soient à l’aise.

De nombreux salons de massage proposent des massages naturistes. Le concept peut paraître étrange, mais les salons de massage et spas « sérieux » respectent  votre personne et votre intégrité et imposent à leurs masseurs des formations de massage exigeantes. Aucun acte de massage ne sera réalisé sans votre accord.

Après tout, le massage naturiste, en tant que massage dédié à la détente et relaxation est un nouveau moyen de se faire plaisir, alors pourquoi ne pas essayer si son originalité vous tente?

Ajouter votre commentaire

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!